dimanche 28 janvier 2018

Dessert ... à refaire ...

Nous étions invités hier soir chez un ami qui fêtait son anniversaire. Il est célibataire et fait donc la cuisine lui-même. Comme moi-même, j'aime beaucoup faire de la pâtisserie je lui ai proposé d'amener le dessert.

J'aime faire des découvertes en pâtisserie et je suis assez connue dans mon entourage proche pour les "prototypes" que je leur propose.
Il s'agit toujours de recettes trouvées sur internet et mises de côté mais pas encore testées. Alors le résultat est  plus ou moins une réussite. Il faut dire que mon entourage est assez critique. 😉

Le copain en question ayant accepté ma proposition, je choisis une recette de tarte au chocolat, caramel et cacahuètes qui me titille les papilles depuis quelques temps. Elle est issue du blog de "la popotte de Manue"  ICI .

Après un bon moment passé devant les fourneaux, le résultat me paraît prometteur.


Mais quand nous sommes arrivés chez notre ami, il y a eu un petit problème  ...

Ayant moi-même dans les bras la petite Nube (voir l'article précédent sur ce blog ) amenée pour lui faire découvrir le monde, mon mari est arrivé derrière moi avec la fameuse tarte restée dans son moule en verre pour faciliter le transport. Et là ... grand fracas de verre cassé ! Mon mari a échappé le moule qui s'est écrasé en mille morceaux sur le carrelage, le verre brisé se mélangeant à la tarte restée plus ou moins intacte, mais devenue immangeable !

Donc plus de dessert pour l'anniversaire. Mais nous avons quand même passé une super soirée. Après tout, ce qui compte c'est d'être bien entouré n'est ce pas ? 

Je vous montre quand même une photo d'un morceau de tarte coupée pour voir l'intérieur. 



J'ai quand même goûté une minuscule miette en faisant attention à ne pas prendre d'éclat de verre. Eh bien c'était un  super prototype ! Mmmmmhhhh !!! 😉

Dessert ... à refaire ... donc, pour que tout le monde puisse juger.




3 commentaires:

  1. Ah, Est ce que par hasard Eric n'avait pas envie de tester ce prototype ? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Figure toi que je lui ai demandé si ça serait arrivé avec une tarte aux pommes !

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊