mardi 23 janvier 2018

Carnet de mots doux

Je vous montre aujourd'hui un autre carnet que j'ai brodé il y a quelques temps pour ma filleule (un petit coucou à toi Émilie !)

Je crois que j'ai toujours aimé les carnets secrets où les ados  (et aussi les autres 😉) peuvent noter leurs pensées personnelles.



La grille est tirée du livre "Au fil du temps qui passe " de Isabelle Haccourt-Vautier et Catherine Angel. 







Dans ce livre il y a beaucoup de modèles que j'aime. C'est vrai  que les broderies réalisées en rouge m'attirent depuis toujours. Et pourtant je n'en ai pas beaucoup brodé. Il faut dire que je brode beaucoup plus souvent pour les autres.

Et voici un autre petit carnet intime qui me plaît bien.



Lui aussi est tiré du même livre.

Les photos ne sont pas terribles mais avec le temps qu'il fait et le manque de luminosité je n'ai pas pu faire mieux. Vivement le retour du soleil !


"Le moyen le plus sûr pour garder son secret est de le confier à son cœur."
Proverbe arabe

4 commentaires:

  1. Ma petite soeur aux doigts de fée ! c'est vrai que tu réalises de bien belles choses pour les autres et tu le fais si bien en écoutant et en faisant en sorte que cela nous ressemble. Je me rappelle entre autre quand tu nous as fait le petit coussin "coeur" qui servait de support à nos alliances !
    Encore merci ! continue sur ta lancée et c'est une bonne idée ce blog. bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Cathy ! C'était tellement agréable pour moi de le broder ! Et j'ai de supers souvenirs liés à ce coussin. Ils sentent l'air iodé et je me rappelle encore les grains de sable qui s'incrustaient sur mon ouvrage. 😙

    RépondreSupprimer
  3. Très joli broderie, toute fine ... Je peux t'assurer qu'Emilie adore son petit carnet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah tant mieux ! Autant que ça lui plaise 😉 et qu'elle s'en serve !

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊