dimanche 4 février 2018

Un peu de thé ?

A l'occasion de Noël 2016 j'avais offert à ma copine Laetitia un petit panier garni de bonnes choses que j'avais fait maison. Et parmi ces produits il y avait du thé de Noël, parfumé, comme il se doit, avec tout les ingrédients qui font les bonnes odeurs de cette période.
Même si Noël est passé je vous donne la recette de ce thé qui pourra encore vous réconforter d'ici l'arrivée des beaux jours.


Vous n'aurez qu'à mettre votre thé de Noël dans un récipient bien fermé, et les différents ingrédients vont se mélanger et imprégner le thé de tous leurs parfums .

Pour les adeptes du thé présenté en sachets et qui veulent pouvoir en profiter même en déplacement, je vous propose maintenant une photo de ce que j'avais offert à une de mes soeurs il y a déjà un petit moment. J'avais trouvé l'idée ICI.

Cette petite pochette en forme de tasse mesure environ 13x15 cm.


Et encore une autre bonne idée : fabriquer soi-même ses petits sachets de thé pour pouvoir y mettre son thé préféré. Allez voir  ce que cela peut donner.



« Il faut trois conditions pour faire le thé : le temps, les braises et les amis ». 
Proverbe touareg


2 commentaires:

  1. Je peux dire que le thé de Noël est une réussite !!! ça fait longtemps que le bocal est terminé !! Très sympa cette petite trousse en forme de tasse .... Tu as brodé la branche de feuilles à la machine ? et pour la broderie du Thé ? Quel est le secret? En tout cas c'est chouette ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de dire une bêtise dans ma réponse precedente donc je recommence 😀. La broderie à bien été réalisée à la machine à coudre. L'étiquette a été faite à partir d'un tissu à la trame serrée sur laquelle j'ai transféré le mot "thé"(travaillé à l'ordinateur) grâce au papier transfert. J'ai attaché l'étiquette avec du coton à broder en la perçant et en faisant un noeud (c'est la partie bleue au dessus du mot "thé") et j'ai passé l'autre extrémité dans l'attache de la fermeture éclair.

      Supprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊