jeudi 15 février 2018

N . O . E . L

Déjà plus de deux mois que les fêtes de Noël sont passées. Que le temps passe vite !

Je vous montre ce que j'ai brodé, à l'occasion, pour  Laetitia.




La photo a été prise avec mon portable, donc si vous avez envie de zoomer pour voir les détails, malheureusement l'image ne sera pas nette. Vous ne verrez par exemple pas les petites perles qui ornent le flocon de neige qui constitue le "O".

J'ai monté chaque lettre sur un tambour en plastique imitation bois de ce type :




L'alphabet est tiré de ce beau livre de Véronique Maillard que j'ai déjà depuis longtemps. Il est paru en 2004 et, en écrivant cet article, j'ai regardé s'il était toujours en vente. Et oui, vous pouvez le trouver dans une nouvelle édition qui date de 2010 avec une nouvelle couverture ... et beaucoup plus cher : presque le double ! 
Eh bien, si tout mes livres ont pris de la valeur de cette façon j'ai un vrai trésor à la maison 😄 





Dans ce livre on apprend que cet alphabet est issu du numéro 202 des albums roses  (in-16 = 10,5x14,8 cm )


Il existe différentes éditions de livrets Sajou avec différents formats, et différentes couleurs. Je n'en ai malheureusement aucun. 


Encore une photo des petits cadres accrochés au mur.


Comme j'aime ces belles lettres !

Édit : Je me suis dit que la grille du flocon pourrait vous intéresser. Je vous l'offre Ici.


    "ALPHABET  : ensemble des lettres d'une langue, rangées dans un ordre convenu. "                                                                                                            Dictionnaire littré

2 commentaires:

  1. Je confirme, que ça fait un bel ensemble, une fois accroché au mur ! Et les lettres sont très jolies . Moi aussi j'aime beaucoup les lettres de tous types, avec des arabesques, des fleurs ... Et ce beau livre me tente bien ! Parce que lorsque je recherche des lettres, il faut que je feuillette tous mes livres et tout mes catalogues ... c'est un peu fastidieux quand on a envie de se mettre à l'ouvrage. En plus la couverture est vraiment belle (je ne sais pas si c'est l'édition 2004 ou 2010) que tu as mis en photo ? Mais en effet c'est un beau livre !

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊