lundi 5 mars 2018

Coussin d'alliances

Quand mon beau frère a demandé ma soeur en mariage, après 20 ans de vie commune, c'était une belle surprise pour tout le monde.

Et évidemment j'étais super contente de leur broder leur coussin d'alliances.

Ma soeur a choisi le modèle et les couleurs, et j'ai oeuvré.

Il fallait créer le coussin lui-même et je me suis donc amusée à faire des jours tout autour pour faire un volant plat .


Les alliances étaient attachées par un ruban au milieu du coeur. 


Le fil utilisé pour broder le coeur est le n° 4110 des fils variations de Dmc. 
J'ai donc brodé croix par croix.


Quelques petites perles par ci , par là ... des croix, du point avant ... 
et des boutons en forme de coeur en nacre.



~~♡ ~~


Et je ne résiste pas à  l'envie de poster un montage de photos de la mariée et de sa robe qui a inspiré les couleurs du coussin d'alliances. Elle était superbe.


~~♡ ~~

Et maintenant, pour l'anecdote, je vous révèle l'endroit où j'ai brodé la plus grande partie de ce coussin d'alliances. C'était pendant mes vacances, le mois précédent le mariage.



Tout l'après-midi j'étais au soleil sur la plage. Je pense que ma soeur aurait pu retrouver des grains de sable !




Je ne rentrais au camping que lorsque le soleil disparaissait. Il faisait encore jour mais je ressentais trop la fraîcheur sans les rayons de soleil. 

Et pour le 1er septembre, jour du mariage, j'étais toute bronzée !



"Quand deux coeurs sont faits l'un pour l'autre, aucune distance n'est trop grande, aucune attente n'est trop longue, et aucun amour ne peut les séparer."
 Anonyme 

3 commentaires:

  1. C'est très beau ... tout en finesse ! et les jours sont superbes !! Une belle création, un beau souvenir pour les mariés ... Bravo bravo !! on dirait que la plage ne m'est pas inconnue !? Biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je confirme un beau souvenir pour nous. Encore merci à toi, petite soeur.

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊