dimanche 25 mars 2018

Miroir de poche brodé


Mon amie Laetitia et moi nous nous connaissons depuis  de nombreuses années maintenant. Nous aimons les travaux d'aiguilles et parmi eux la broderie sous toutes ses formes.

Nous avons pris l'habitude depuis longtemps de nous offrir un cadeau "fait main", à l'occasion de nos anniversaires.
Alors, parfois c'est vrai, nous avons le plaisir d'offrir, ou de recevoir, ce cadeau à une date plus ou moins décalée suivant l'avancée de nos ouvrages.
Donc cette année Laetitia  a reçu son cadeau d'anniversaire avec ... presque  deux mois de retard ... Mais !  J'ai déjà fait pire ! 😀

Alors maintenant place aux photos :



Un petit sac brodé. 


L'initiale de Laetitia sur l'autre face.
Mais qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? 




Oh !!! 
Attendez ... peut-être une autre photo ? Car là on ne voit pas grand chose. 




 Mais qu'est-ce que c'est ? 




Un miroir de poche !




Il fait environ 7 cm de diamètre. 





J'ai  choisi de broder des fleurs en broderie traditionnelle. J'aime beaucoup ce genre de broderie car les points sont très variés. Et Laetitia adore les fleurs.

Je me suis inspirée de différents livres que je possède mais aussi de vidéos sur YouTube et particulièrement de celle-ci. Allez y jeter un coup d'oeil si vous voulez voir comment faire les différents points.






De nouveau :  Bon Anniversaire ma copine !

Et encore ... et encore ... et encore ... et encore ... plein d'autres à venir ! J'ai tout un stock d'idées de cadeaux pour toi !.



L'amitié se fortifie dans les épreuves et grandit avec le temps.
Mazouz Hacene

1 commentaire:

  1. C'est en effet un très joli cadeau d'anniversaire ... et puis c'est bien d'étaler les cadeaux ... ça dure plus longtemps ... Oui, j'adore les fleurs .. et les broderies de toutes sortes , ainsi que les couleurs ... mais tu connais bien mes goûts !! En plus sur un petit miroir de sac, c'est très beau.. et comme je suis coquette, ça tombe bien !! Merci, ma copine ... bisous

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊