samedi 1 décembre 2018

Pour attendre Noël ...

Ma (grande ! ) fille m'a réclamé encore cette année un calendrier de l'avant. Jusqu'ici  je me suis contentée d'acheter un calendrier rempli de chocolats.
Mais cette fois j'ai cherché sur Pinterest ce que je pourrais fabriquer. Et je suis tombée sur des petites maisons en papier. J'ai donc trouvé le site de https://little-gabchou.com/diy-de-noel-le-calendrier-de-lavent-astucieux/ que je remercie pour les patrons des petites maisons qu'elle offre.

Voici donc mon petit village.




Quelques détails. 


Pas besoin de talent créatif pour ces maisons : il suffit d'imprimer, de découper et de coller.

Mais, comme sur le site de https://little-gabchou.com/diy-de-noel-le-calendrier-de-lavent-astucieux/, je n'avais pas l'intention de fabriquer 24 maisons par manque de temps. Donc il me fallait 12 maisons dont j'allais me servir recto-verso.
Et sur ce site je n'ai pas pu aller sur tous les liens donc j'ai fini par trouver un gabarit de maison vierge que j'ai imprimé sur du papier cartonné marron trouvé dans un magasin Action et qui donne l'impression d'être du pain d'épice. Puis  j'ai fait marcher mon imagination (en m'inspirant de Pinterest !)

Une version en blanc.

Les deux autres côtés sont identiques 

Et une autre avec de la couleur. Et quatre faces différentes.






Voilà, elles sont remplies de petites douceurs pour les douze premiers jours du mois, et je referai le plein à partir du treize décembre.



L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare.”
Michel Dupuy : La Source et le feu 

4 commentaires:

  1. C'est une belle idée ... colorée .. c'est très joli ... Du coup, tu as du peindre à la main les déco?
    Bonne attente de Noël Caro !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'ai utilisé des feutres Posca.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce qu'ils ont de spécial , ces feutres?

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Je viens seulement de voir ta question ici ... et je t'ai déjà répondu du coup. Bizarre que je n'ai pas eu de notification de nouveau commentaire. Et je viens aussi de voir sur mon dernier article ta dernière réponse... A surveiller ... Bisous.

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊