Donc j'ai simplement fait fondre du chocolat noir au micro-onde et passé 3 couches au pinceau en silicone en laissant prendre le chocolat entre chaque couche. Et voici le résultat de l'oeuf obtenu avec des photos très fleuries 😊.
Il mesure environ 5x8 cm. Donc l'idée m'est venue de me servir de ces moules pour faire une présentation de dessert.
En recherchant une idée sur internet je suis tombée sur ce blog.
J'ai donc fait mes coquilles d'oeufs en chocolat la veille de mon repas en ne passant que 2 couches de chocolat cette fois. J'ai collé les deux moitiés de coquilles avec du chocolat fondu pour former les oeufs. Et une fois bien pris j'ai cassé délicatement le haut de l'oeuf comme un oeuf à la coque.
J'ai réalisé la base de cheese cake comme dans la recette du blog déjà cité au dessus. Puis je l'ai coulé dans les coquilles d'oeufs.
Pour le jaune d'oeuf j'ai simplement mixé des morceaux de mangue au sirop bien égouttés.
Un tour au frigo jusqu'au lendemain pour le verdict.
Pour la présentation et la gourmandise, j'ai coupé des morceaux de quatre quart pour rappeler les mouillettes, ces petits bâtonnets de pain que l'on trempe dans les oeufs à la coque.
C'était vraiment très bon. Il n'y a qu'une seule chose que je regrette : je n'avais pas penser à passer la mangue mixée au chinois pour éviter les fibres que l'on retrouve dans ce fruit et qui peuvent être dérangeantes à la dégustation.
J'imagine qu'avec tout autres fruits rappelant le jaune d'oeuf cela doit être bon aussi (abricots, fruits de la passion...).
Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques
c'est une poule en chocolat ?
Parole d'enfant
Je confirme : super décor ! Et un goût intéressant ... à renouveler sans modération . Et en plus, recette idéale un jour de Pâques !!
RépondreSupprimerEvidemment , la photo dans l'assiette bleue ... ça rend trop bien !! ;)
Évidemment 😉
Supprimer