jeudi 20 décembre 2018

Boutique Sajou à Paris : un petit paradis !



Cet article, je l'écrit en pensant fort à Laetitia bien sûr.  Elle qui a fait deux articles sur la maison Sajou sur son blog, dans la partie consacrée à l'histoire du point de croix. Elle qui collectionne tous les articles et accessoires ayant trait à la broderie !
J'avais tellement envie qu'on fasse une expédition parisienne toutes les deux pour découvrir ensemble des magasins dédiés à la broderie ! Je t'ai trahie sur ce coup là et j'espère que tu ne m'en voudras pas ...
Je te promet que si l'occasion se présente on fera les boutiques ensemble même si je t'ai devancée.

J'ai donc eu l'occasion cette semaine de me rendre à Paris et j'en ai profité pour aller dans ce lieu tant convoité. Eh bien, je n'ai pas été déçue. Cette boutique est une merveille avec tout ces vieux meubles à tiroirs et les articles mythiques de la marque Sajou. Je suis rentrée à  l'intérieur presque intimidée à l'idée d'être là .

La dame qui tenait la boutique ce jour-là était occupée par une cliente qui faisait ces emplettes de Noël pour une jeune brodeuse qui, j'espère, appréciera son cadeau à sa juste valeur : cette petite fille aimera-t-elle ce passe-temps ? Ou trouvera-t-elle cela ennuyeux et sans intérêt ?

Moi j'étais très contente de pouvoir découvrir à ma guise toutes les belles choses exposées. Et quand la vendeuse s'est inquiétée de ne pas être disponible pour moi, je lui ai expliqué que je venais pour la première fois et que je dégustais ma visite ! Elle m'a alors dit qu'elle me comprenait et que je pouvais rester là toute la journée si je voulais !
Après cette première cliente, deux touristes asiatiques ont elles aussi franchi le seuil de la boutique, me permettant de poursuivre mes découvertes. Ensuite, une cliente habituée à venir faire ses achats dans cette boutique. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que je finisse par me décider à choisir parmi tous les articles qui me plaisaient. Pour cela j'ai dû faire au moins trois fois le tour du magasin pour ne rien rater !

Mais trêve de parlotte. Voici les photos que la sympathique vendeuse a bien volontiers accepté que je prenne.

La devanture de la boutique, aux couleurs du logo de la marque Sajou ci-dessous. 
























Voilà le tour de la boutique. 

Je suis encore toute étonnée à l'idée que j'y étais "en vrai". Et je me dis que certaines personnes lisant cet article pourraient ne pas comprendre mon impression : tout ça pour ça ? Je pense à tout ceux et celles qui ne brodent pas. Evidemment que ces personnes ne peuvent pas comprendre ! 
Mais chacun sa passion.  Et moi, la mécanique par exemple, ça me fait ni chaud ni froid.

Alors puisque nous sommes entre brodeuses ici, je pense que, vous qui me lisez, vous pouvez comprendre comme je suis contente de ma visite. 

Je vous montrerai plus tard mes achats.

Et promis ma copine, on ira un jour ensemble ! 


"Chaque passion parle un différent langage"
Nicolas Boileau




2 commentaires:

  1. Pffff ! rien à dire ! Elle est magnifique cette boutique ! Certaines photos m'ont fait penser à celles que j'ai faite de ma boutique miniature ... c'est marrant , je trouve ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Justement en parlant de miniature, il y a une boutique miniature en exposition dans la boutique mais j'ai complètement zappé la photo. En même temps il faut bien qu'il te reste des choses à découvrir !

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊