mardi 1 mai 2018

Des clochettes pour un brin de bonheur





En attendant de partir à la recherche de muguet cet après-midi je vous poste des photos de la cueillette d'il y a deux ans. En espérant qu'on en trouvera un peu cette année.
A défaut, nous aurons profité du soleil timide qui pointe aujourd'hui après deux jours de pluie.






Je partage ces brins de muguet qui, selon la tradition, portent bonheur.


Bon 1er mai !


"En France, il existe une tradition selon laquelle celui qui trouve un brin de muguet 
à 13 clochettes sera particulièrement gâté en bonheur et chance… !"
Source : internet 


Édit : nous sommes revenus de notre balade très contents de notre récolte ! Nous avons trouvé plein de muguet avec des clochettes magnifiques. 

La preuve avec ces nouvelles photos. 






Sur cette photo un brin à 13 clochettes ! ...  Soyons honnêtes , c'est mon mari qui a superposé deux brins pour vous faire croire qu'on avait trouvé la perle rare ! Car en fait notre record a été de 11 clochettes. D'ailleurs je me demande si dans la nature cela existe ... 
En tout cas on s'est bien amusé à faire nos recherches et à compter chaque fois qu'on voyait des brins bien fournis. 

Et encore une fois quelle bonne odeur ! 

Notre record avec 11 clochettes .

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! 



5 commentaires:

  1. Coucou, je l'ai cueilli dans mon jardin.
    Bon 1er mai à toi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'avais aussi du muguet dans le jardin mais surtout des feuilles et seulement deux brins. Aller le cueillir c'est la surprise d'en trouver ou pas. Et ça fait marcher ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes allés marcher quand même.
    On a fait le tour de l'étang dans le bourg avec les enfants, petits et grands.
    On a vu une tortue d'eau qui bronzait au soleil sur une grosse pierre, les petits étaient super contents
    C'est ma première grande promenade depuis...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ah! mais je connaissait pas cette tradition de rechercher le brin à 13 clochettes ! ça existe ou c'est une trouvaille de la Famille C. ?
    Et je n'ai pas compté les clochettes des brins cueillis dans le jardin.... attends je vais voir .... tu ne vas pas me croire, mais le premier brin que je trouve dans mon bouquet a 13 clochettes : photo à l'appui!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu ca sur internet. Je vais essayer de te retrouver le lien. J'ai vu ta photo. Mais c'est du transgénique de jardin ! Ça ne compte pas ! Bon on va dire que si. Parce que je vous souhaite beaucoup de bonheur. Bisous.

    RépondreSupprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊