mardi 24 avril 2018

Trouvailles en brocante

Dimanche dernier il y avait une brocante à côté de chez nous. C'est la seule à laquelle mon mari veut bien aller. C'est même lui qui, pendant le repas, nous a demandé quand est-ce qu'elle avait lieu cette année. Et en regardant sur internet nous nous sommes aperçu que c'était ce même jour. Donc dans l'après-midi nous y avons fait un petit tour.

Petite brocante mais avec des affaires qui m'attendais.

Tout d'abord un plat à gâteaux sur pied. J'en recherchais un car j'avais encore une cloche mais plus la base.



La dame qui me l'a vendu m'a donné l'information qu'on pouvait l'utiliser à l'envers. Le creux du pied servant dans ce cas de ramequin et tout autour on peut disposer des petits gâteaux par exemple. 




Avec la cloche


Ensuite, toujours dans le registre de la pâtisserie, je suis tombée sur un plat de présentation pour cake, rouge comme j'aime, de la marque Émile Henry, tout neuf. Il y avait encore un carton de descriptif collé sur le dessus et une étiquette dessous ...






Ça n'est pas tout ça mais il faudrait que je les garnisse ces beaux plats !


Et maintenant une maison que je remplirai de broderies au point de croix en m'inspirant des superbes casiers d'imprimeurs que j'admire sur Pinterest.


Elle mesure 49 X 36 cm

Et bien, je suis bien contente de mes petites trouvailles achetées 3 fois rien pour rajouter au plaisir !

De plus, cette brocante s'est déroulée  sous un beau soleil et une température digne d'un mois d'été. Qu'est ce que ça fait du bien ce beau temps !

D'ailleurs il faut que je vous montre dans un prochain article les fleurs du jardin qui me donnent tant de joie tous les printemps.


"Il y a des journées illuminées de petites choses,
 de riens du tout qui vous rendent incroyablement heureux : 

un après-midi à chiner, un jouet qui surgit de l'enfance sur l'étal d'un brocanteur,
 une main qui s'attache à la vôtre, un appel que l'on n'attendait pas,
 une parole douce, votre enfant qui vous prend dans ses bras
 sans rien vous demander d'autre qu'un moment d'amour."
Le premier jour.  Marc Levy

2 commentaires:

  1. Ah c'est bien la chîne !! C'est aussi un sport que je pratique avec plaisir ! Belles trouvailles ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais contente de trouver la petite maison. Encore un projet qui va m'occuper un moment quand je vais m'y mettre. En attendant j'ai une deuxième plume en cours. Et avant il y aura notre carnet Sajou.

      Supprimer

Votre participation par la rédaction d'un commentaire sera à coup sûr très appréciée 😊